Logo
Piston pendulaire

Simple mais efficace: le principe des pompes à pistons pendulaires de KNF

Les pompes à pistons pendulaires de KNF se fondent sur un principe très simple: pendant son mouvement montant et descendant, le piston effectue simultanément un mouvement pendulaire. Les forces de compression agissent en direction de la bielle; l’usure causée par les composants de puissance en direction de la paroi de cylindre est donc supprimée.

Contrairement aux systèmes habituels à moteur alternatif, les pompes à pistons pendulaires de KNF permettent 100% de fonctionnement à sec. Cela grâce au joint à lèvre spécial du piston. Les pompes à pistons pendulaires et les pompes à vide évacuent, transportent et rendent étanche à l’air sans aucune altération. Pour vos demandes particulières, l’équipe de projet de KNF a développé des solutions sur mesure.


Les mini-pompes à pistons pendulaires, grâce à leurs remarquables performances, à leurs dimensions réduites et à leur excellent rapport prix-prestations, sont particulièrement appréciées en technique médicale, par exemple intégrées à des appareils d’inhalation et d’aspiration ainsi que pour la technique environnementale et de production. Elles transportent, étanchéifient et aspirent l’air, retirent des échantillonnages (également des liquides par vide d’air), évacuent des contenants ou rendent des installations et des récipients étanches à l’air dans des installations.


Apprenez-en plus à propos des pompes à pistons pendulaires de la série NPK

 

Faites-vous-en une idée: durant une présentation de produit chez vous, ou avec une pompe que vous pouvez tester gratuitement.